Une épilation au laser sûre en fonction du type de peau
Les trois types de lasers les plus populaires sont la diode, le Yag et l'Alexandrite. Mais lequel devez-vous utiliser ?
Il est temps de se faire épiler au laser à Montréal ! L'épilation au laser existe depuis plus de 20 ans, et elle ne fait que s'améliorer avec chaque nouvelle technologie. Il s'agit d'un moyen efficace d'obtenir une réduction permanente des poils. Les trois types de lasers les plus populaires sont le diode, le Yag et l'Alexandrite. Ces trois lasers agissent en ciblant le pigment du follicule pileux qui est responsable de la croissance du poil. Mais lequel devez-vous utiliser ? Et qu'en est-il des avis sur le GentleMax pro ? Nous allons le découvrir...
Connaître son type de peau
Vous êtes ici, en train de lire ceci parce que nous supposons que c'est ce qui a suscité votre curiosité. Vous êtes peut-être à la recherche d'un traitement d'épilation au laser sûr pour les peaux foncées ou d'informations sur les types de peau et les traitements - c'est pourquoi je l'écris !
L'évaluation de la peau est toujours le point de départ avant tout type de traitement d'épilation au laser.
Pour l'épilation permanente, le spécialiste du laser examine principalement la couleur de la peau en essayant de déterminer le type de peau sur une échelle de 1 à 6, 6 représentant la peau noire. Votre type de peau détermine le type de laser qui peut être utilisé de manière sûre et efficace sur votre peau. En fait, l'épilation était auparavant limitée aux patients ayant une peau typiquement claire (types 1 à 3). Si vous avez la peau foncée, notamment les types 5 et 6, votre seule option pour une épilation permanente sûre et efficace est le laser Yag. Certains praticiens vous diront le contraire en essayant de vendre ce qu'ils ont plutôt que ce qui convient à votre peau. Lisez notre article de blog sur les types courants d'épilation au laser.
Lasers IPL (lumière intense pulsée)
L'épilation IPL n'est pas un véritable laser. L'IPL cible les poils individuels avec des impulsions rapides d'énergie. Elle utilise l'énergie lumineuse pour chauffer les follicules pileux et les détruire. Cette technologie peut être utilisée sur tous les types de peau, mais elle n'est pas aussi efficace qu'un vrai laser. Les poils des zones traitées finissent souvent par repousser au bout d'un an environ. Pour cette raison, l'IPL coûte moins cher que le laser.
Lasers à diodes
L'épilation au laser diode est moins puissante que le laser Yag traditionnel. Il est donc sans danger pour les peaux claires (type 1 à 3), mais pas pour les peaux foncées ou noires. Le traitement au laser Diode est très efficace sur les peaux claires (type 1 à 4 maximum, le type 4 étant discutable dans certains cas) et les follicules pileux fins. Pour les peaux foncées (type 5 et 6), le Diode peut brûler la peau en laissant des taches blanches permanentes sur la peau. Il est fortement recommandé d'opter pour un traitement au laser diode uniquement si vous êtes de type de peau 1 à 4. Le laser YAG est le seul choix sûr pour les peaux foncées de type V et VI. Le laser YAG a une longueur d'onde plus longue qui lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau que le laser à diode. Il est donc plus sûr pour les peaux foncées.
Lasers à Alexandrite
Le laser Alexandrite est le meilleur choix pour l'épilation si vous avez la peau foncée et des follicules pileux bien développés. Il est également plus efficace que le laser à diode pour l'épilation des poils tenaces, surtout lorsqu'il s'agit de poils grossiers. Les lasers Alexandrite se caractérisent par leur capacité à délivrer une plus grande quantité d'énergie (en joules) par impulsion par rapport à d'autres types de lasers comme les diodes. Cela signifie que le laser Alexandrite peut être utilisé sur des peaux plus foncées sans provoquer de brûlures ni endommager les tissus. Il est donc idéal pour le traitement d'épilation au laser, en particulier pour les peaux de type 4.
Laser Yag
Le laser YAG est le seul choix sûr pour les peaux foncées de types 5 et 6. Le laser YAG a une longueur d'onde plus longue qui lui permet de pénétrer plus profondément dans la peau que le laser à diode. Il est donc plus sûr pour l'épilation des peaux foncées, car le laser à diode peut provoquer des brûlures ou des cicatrices chez ces patients. En outre, le laser YAG est plus efficace que le laser Diode pour l'épilation, car il peut éliminer les poils plus épais et plus grossiers. Par conséquent, si vous recherchez un traitement d'épilation au laser sûr et efficace, le laser YAG est votre meilleure option.
Assurez-vous de consulter un dermatologue qualifié ou un technicien laser certifié afin de déterminer quelles sont les options pour une épilation au laser sécuritaire avant de commencer. Si vous êtes à la recherche d'un bon centre d'épilation au laser à Montréal, assurez-vous de garder le Centre CHIC en tête de votre liste.
Les meilleurs services d'épilation au laser à Montréal
Joignez-vous aux hommes et aux femmes qui subissent une épilation au laser au Centre CHIC Laser & Botox au centre-ville de Montréal. Cette procédure d'épilation au laser est effectuée de manière sûre et efficace à l'aide d'une technologie de pointe. Vos jambes sont-elles vraiment douces ou un peu plus lisses après le rasage ? Imaginez comment vous vous sentez sans rasage ni épilation. L'épilation au laser est désormais largement utilisée dans le traitement des poils indésirables. Lisez également notre article sur ce qu'est l'épilation au laser. Les lasers sont efficaces pour la plupart des types de poils, même les poils foncés. Pour une consultation gratuite sur l'épilation au laser à Montréal, veuillez appeler le Centre CHIC. Les hommes comme les femmes reçoivent des traitements au laser dans notre centre.
Nous vous recommandons également de lire notre article sur les types courants d'épilation au laser à Montréal.